mardi 24 mars 2015

San Francisco, Californie

Hello tout le monde!

Ma visite de San Francisco fût la deuxième étape de mon voyage aux Etats-Unis, la première étape ayant déjà fait l'objet d'un article ici, n'hésitez pas à aller y faire un tour avant de lire ce qui suit.

Sur la route entre la première étape et San Francisco, nous nous sommes arrêtés pour visiter le campus de Berkeley. C'est vraiment une vraie petite ville en fait! C'était super sympa, pas fou-fou mais cool quand même. Le vrai +, c'était que nos profs avaient pris contact avec un ancien élève de notre lycée qui étudiait sur ce campus depuis quelques années, il nous a donc fait une petite visite guidée. D'ailleurs, à l'entrée du campus, il y avait plein de stands pour les différents clubs de l'université, c'était impressionnant. Sur environ 500 mètres, sur toute l'allée en fait! C'était vraiment le campus à l'Américaine -il y avait même un Homme a l'entrée qui prêchait l'apocalypse, un fou, il était à moitié nu, c'était drôle-.

Bref, ensuite direction un super point de vue de la ville de l'autre coté de la baie, mais alors là impossible de retrouver l'endroit, ça commence à dater.. Désolée ^^' Mais je vous met une photo pour me faire pardonner!

Point de vue dont je ne me rappelle plus le nom..



La nuit commençait à tomber, et avant de rejoindre notre auberge de jeunesse, nous sommes allés a un autre point de vue de la ville, mais cette fois-ci à l'intérieur même de la ville. C'était magique.. C'est le parc "Twin Peaks". Il est à couper le souffle. Allez-y si vous décidez de visiter San Francisco, on voit vraiment toute la ville à 360°.

Puis là, direction l'auberge de jeunesse, qui était vraiment super bien placée, à 3 minutes de Union Square et donc du Macy's, du victoria's secret, du Forever 21 etc... -en gros, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une sorte de centre ville-. Donc autant vous dire que c'était un gros +. En plus de ça, l'auberge était pas mal. Bon niveau propreté c'était pas NIQUEL, mais c'était correct. Le petit déj' en libre service proposait pas mal de choix. Donc bilan de l'auberge : globalement correcte, voire très correcte (:

Après ça, la chronologie est légèrement confuse pour les 4 jours suivants, donc je vais plutôt vous faire une liste de ce que j'ai fait, en m'efforçant d'être exhaustive.


  • Le plus important : le point de vue du Golden Gate, sûrement le plus connu, il me semble que c'était Fort Point! En tout cas c'était une vraie partie de plaisir de prendre 10.000 photos du pont qui est l'emblème de cette ville. C'est à ce moment là qu'on a vraiment senti qu'on était à San Francisco.
  • La visite de Chinatown, et la visite d'un musée sur l'histoire de l'arrivée de la communauté chinoise à San Francisco. Vraiment super!
  • Pier 39... Passage obligatoire pour voir les sea lions -Lions de mer- par dizaines en train de faire bronzette. Et puis les quais sont aussi incontournables à San Francisco. Le quai 39 étant le plus connu, nous y sommes allés et nous nous sommes baladés le long des quais pendant quelques heures.. A faire! Même si vous n'allez pas au n°39, allez quand même faire un tour sur les quais.
  • Du shopping à Union Square. Alors là, prévoyez le budget! Tout les magasins de vos rêves que je citais plus haut. Mais faites attention au poids de la valise!
  • La visite du California Academy of Sciences! Sympa, vraiment sympa, j'ai des supers photos. Il n'y a pas 36.000 trucs à faire à l'intérieur, mais ce qu'il y a à faire est bien travaillé!
  • Prendre le cable car pour aller n'importe où! C'est aussi ça un voyage, prendre le temps!
  • Aller à Alamo Square, où nous attendaient les Painted Ladies, ces maisons victoriennes colorées qui sont l'emblème de San Francisco. C'est sympa, et puis c'est incontournable^^
  • Visiter les Boat Houses, de véritables maisons construites sur l'eau. Impressionnant!
  • Manger un cheese-cake à Cheesecake Factory (vous savez là où travaille Penny dans The Big Bang Theory^^), mais pas dans n'importe lequel, celui de Union Square, qui donne un point de vue magnifique sur le centre ville! Ils ont un balcon chauffé, honnêtement, c'est vraiment chouette. Nous, on l'a fait de nuit, et c'était magnifique.
  • Visiter le quartier Haight-Ashbury, quartier emblématique du "Summer of Love", le mouvement hippie des années 1967. Je vous laisse aller chercher plus de renseignement sur internet si ça vous dit, vu que je ne suis pas historienne, et que je ne voudrais pas dire de bêtises!
  • Et tellement d'autres choses..

En haut à gauche : Painted Ladies, en haut à droite : California Academy of Sciences.
En bas à gauche : point de vue de la ville depuis Twin Peaks, en bas à droite : Golden Gate.


Je pense que je vais m'arrêter là car mon article va durer des heures sinon! Mais pour résumer, je dirai que c'est vraiment une ville accueillante, on s'y sent bien, c'est vraiment à part comme ambiance. Je vous conseille vraiment d'y aller si vous en avez l'occasion. Bon, nous, nous avons eu de la chance, le climat était super, grand ciel bleu, mais attendez vous peut-être à avoir du brouillard. La ville est connue pour son épais brouillard qui surgit assez souvent!

Après ça donc, retour en France.. Un vol San Francisco-Toulouse (qui pour le coup est un aéroport vraiment tout petit) et retour chez nous ensuite, assez triste je dois dire, mais très fatigués. En plus, je suis du genre à avoir le blues pour rien, alors je vous laisse imaginer après ce magnifique voyage..

J'espère que voyager avec moi vous aura plu. En tout cas, moi j'ai adoré vous raconter mon voyage!

A bientôt sur le blog,

Sarah.


PS : si vous voulez connaître le nom de l'auberge de jeunesse, n'hésitez pas à me le demander en commentaire (:



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Google+