lundi 30 mars 2015

Road Trip, étape 1 : San Francisco

~ Salut tout le monde!


Cet article est sur mon voyage aux US, que j'ai eu la chance de faire en Août 2009 avec mes 3 frangins et mon père. Il sera édité en 4 parties, mon voyage s'étant déroulé en 4 étapes majeures.

La première étape de mon road trip nous emmène donc en Californie et plus précisément dans le berceau du jeans, San Francisco.


Notre premier objectif et non des moindres était de récupérer notre voiture de location. Une bonne grosse berline à "l'américaine", ce qui aller se révéler utile pour la suite de notre périple.

Après avoir réussi à s'orienter dans San Francisco, nous prenons enfin la route pour l'hôtel où nous passerons la nuit. Dans le principe c'est simple, mais les américains n'ont pas exactement la même conception du code de la route que nous "petit" Français. Donc prévoyez large pour vos premiers déplacements en voiture!

Notre première soirée fut brève et inutile de vous dire qu'on tombait de sommeil. Une fois debout, nous n'avions pas voulu nous attarder à prendre notre petit déjeuner a l'hôtel. Un bon vieux Starbuck fait tout a fait l'affaire pour un premier contact avec la nourriture local!

Honnêtement la matinée est passée super vite avec la visite du Apple Store et du San Francisco Car Muséum, un musée dédie au moyen de transport le plus emblématique de la ville: le tramway. 
L'heure de se remplir la panse étant arrivé, la question suivante se posait : où pouvions nous manger sachant que nous étions des Américains confirmés? Oui, un bon vieux McDonald's! Honnêtement qu'on le veuille ou non c'est une étape obligatoire !
Alors là, nous étions vraiment dans le cliché du fast food! Dans la même file d'attente nous pouvions, outre la famille en "léger" surpoids, voir un soldat américain, deux flics et un prêtre. J'avais vraiment l'impression d'être dans un épisode des Simpsons.. 
Là encore les Américains ont vu les choses en grand. La seule eau plate que vous pourrez trouver, c'est celle qui coule dans les WC. Soda à gogo, frite avec surplus d'huile, et méga burger sont au programme. Alors en résumé c'est un peu l'endroit à éviter si vous êtes en plein régime..

La suite de notre périple nous emmène sur un ferry, et pas n'importe lequel, celui qui nous conduit tout droit à la prison d'Alcatraz! Rien de mieux qu'un bon vieux ferry pour éliminer le Mcdo du midi..
Et là oubliez le bruit des taxis et des sirènes, place aux lourds silence d'une prison avec pour seule nuisance le bruit inssécant des mouettes. Une ambiance bien particulière, on ne va pas se mentir. N'étant pas fan des prisons en temps normal, j'étais un peu sceptique. Mais c'est quand même un truc dément de pouvoir marché sur les traces d'Al Capone!

Direction Alcatraz!


Apres une journée comme celle-ci rien de mieux qu'une petite soupe et au lit!

Pour la dernière journée à San Francisco ce fût shopping dans un grand nombre de boutique.  Il me fallait bien un Levi's made in San Francisco ;)

La suite de ce voyage vous emmènera à Los Angeles, et ça se passe par ici (;

Merci de votre lecture, à très vite :D



Pierre.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Google+