vendredi 20 mars 2015

St-Helena, Californie


Mon voyage à St-Helena, Californie



Premier article sur le blog.. C'est assez excitant je dois dire! Bref, passons aux choses sérieuses ; dans cet article, je vais essayer, je dis bien essayer de vous résumer le superbe voyage que fût mon voyage dans la Napa Valley, à St Helena exactement.

Je suis partie en Octobre/Novembre 2012 (ça commence à dater!) avec mon lycée -merci aux supers profs qui ont monté ce voyage en passant-.

Allez hop, 6h du mat' toute excitée direction Bordeaux pour prendre un avion qui nous emmène à Amsterdam où nous attend notre correspondance, pour un voyage de 11 heures directement vers San Francisco. Je crois que nous sommes restés 2 heures en escale, ce qui n'était absolument pas suffisant pour faire le tour de l'aéroport (honnêtement même deux jours n'auraient pas suffit..). Sérieusement, si vous y avez déjà fait escale, vous savez de quoi je parle, mais Amsterdam à un Duty-Free -pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c'est la zone où tout est détaxé et donc où vous pouvez faire de super bonnes affaires- indécent. C'est l'équivalent de 3 centres commerciaux normaux, plus grand encore, c'est inimaginable! Autant vous dire qu'en deux heures, je n'ai rien pu faire.. C'est assez frustrant mais bon, de toute façon, je me voyais pas claquer tout mon budget ici, au premier jour du voyage alors que je n'étais même pas encore partie^^

Je vous passe le trajet hein, 11 heures d'avion c'est long OUI, mais au final quand on est pas tout seul ça passe! Pensez bien à prendre des lingettes pour le visage et les mains, etc.. -surtout quand vous devez repartir pour une journée avec le décalage horaire et que des personnes vous attendent pour fêter votre arrivée mais que vous n'avez pas envie de ressembler à un zombie...-. De toute façon, je ferai un article sur les conseils quand on prend l'avion pour un long trajet.

Enfin bon, arrivée à l'aéroport de San Francisco, on a directement pris un bus qui nous a emmené à St Helena (1 heure et demi de route à peu près). Et hop, dispatchés chacun dans sa famille et me voilà chez ma correspondante!


Petite maison typique (genre je ne suis pas riche mais je ne suis pas pauvre), et surtout une famille ADORABLE. Ma correspondante était légèrement plus jeune que moi, mais je me suis tout de suite sentie comme un membre de la famille.. Du coup, on devait passer 10 jours avec eux, à aller au lycée (on avait tous des correspondants du même lycée), à les suivre dans leur vie de famille, et il  n'y à rien de mieux pour visiter un pays..

Le lycée était super sympa, mais bon honnêtement leur programme scolaire est ... quasi inexistant! Et puis on a vite fait le tour, même si franchement c'était cool!
Ma partie préférée c'était de sortir avec la famille! -Je l'avoue à l'époque j'étais super déçue que ma correspondante ait pas sa voiture, qu'elle soit pas de mon âge, qu'on se la joue pas genre meilleures amies américaines et tout- mais en fait, je ne changerai mon voyage pour rien au monde car j'avais l'impression de faire partie de la famille! C'était un couple (dont la mère est italienne et parle français) et leur trois filles et j'avais l'impression d'être la grande soeur!

Le lycée St-Helena High School, cour intérieure.
Avec eux, je suis allée à Napa (où il y avait un magasin d'usine de Levis.. Tenez vous bien, deux levis pour 40$!) -la mère de ma correspondante m'en a offert un.. adorable!-, je suis allée au bord de l'océan pacifique, j'ai visité un forêt d'arbre centenaires, c'était magnifique. On est allés à Six Flags qui est un parc d'attraction, au restaurant -d'ailleurs 2 trucs m'ont choqué : que tu prennes n'importe qu'elle boisson, on vient te resservir gratuitement, et le père de ma correspondante en mode vrai américain qui sort sa liasse de billet^^-, et le reste du temps je suivais les filles dans leurs activités et c'était vraiment génial.
Alors par contre : ne prenez pas des croissants, même de style français, ils sont dégeu. Et : l'eau est plus chère que le Coca!! J'étais choquée. Heureusement, la mère était européenne, et du coup elle cuisinait normalement, même si il y avait des petites choses qui changeaient évidemment.

Puis, vient la fin de notre séjour chez les familles pour partir à San Francisco juste entre nous (les Français donc) afin de visiter la ville pendant 4 jours avant de repartir direction la France. Et alors la : on chialait tous comme c'est pas permis, et j'étais vraiment déchirée de les laisser. J'avais pris la précaution de leur laisser des cadeaux sur le lit de ma correspondante, avec un petit mot, sans qu'ils le voient et ils m'ont dis par la suite que ça les avait vraiment touché!

Et c'était déjà la fin.. Honnêtement, je pense y retourner pour aller les voir et visiter une autre ville de la côte Ouest! Mais ça, c'est un autre projet.. (;

Si tu veux voir la suite de mon voyage, les 4 jours à San Francisco même, c'est par ici. -article à venir-

Bon dépaysement,

Sarah


PS : j'essaierai de vous mettre les endroits que j'ai visité exactement dès que je pourrais (par exemple le nom de la forêt, le nom de l'endroit où je suis allée au bord de l'eau etc..).



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Google+